Bienvenue les ami(e)s Bloggers!!! Ici je vous donnes des astuces pour vos blogues. Si vous avez des questions ecrivez moi.

Concernant Eklablog

Certains parmi vous  attente avec impatiente  l'immigration de Ekla a OB et bien vous allez être decu surtout 
si vous utilisez le HTML,CSS Et Javascript sa sera pas possible sauf si vous voulez payer pour avoir les services. Ce qui veut dire adieux les beaux design html, le flash, les widgets  ..
Je viens fermer mon compte pour de bond.
Je me consentre ici. 



22 commentaires:

  1. hello j avais un blog sur ekla
    je suis arrivée sur over oui il faut payé je suis partie , puis j 'ai été voir vefblog mais plate forme lente
    donc je suis arrivée ici , pour ma part je me sens bien ici et les humains sont sympas
    je me sens bien sur les autres blogs et j 'ai certaine qui m ont suivis ekla
    Pour mon blog oui j 'ai paniqué quand j 'ai vue que sa bougeait dans ma colonne de droite
    Ma demande était CUSTOM que je pigeais pas , bon on va passer a autre chose
    si je t ai froissé je m en excuse c 'est humain la construction d un blog c 'est du boulot
    et surtout les boutons qu il faut mettre en image et placer
    le tous est un travail tous comme tu fais mais passionnant
    Alors je reste fan de ton travail et tu restes une amie pour moi
    un humain qui aime l informatique et qui le partage bravo a toi
    voilà j arrete les compliments et te dit bonsoir

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. CUSTOM cest normal aussi tu vas toujours voir ca. CUSTOM veut dire Personaliser ton theme d'orgine est modifier car tu verra plus le theme orginal afficher faut pas panniquer avec ca lol.

      Effacer
  2. Bonjour gentille sorcière
    Hier j'avais vu ton message sur la page forum de la migration Eklablog vers Overblog et je t'avais répondu car effectivement sur Eklablog/Overblog il faudra payer l'abonnement le plus cher PREMIUM si on veut utiliser le HTML, le CSS... car en gratuit cela ne sera plus possible. C'est pour cela que comme j'avais déjà un blog sur BLOGGER en 2016 que j'avais laissé de côté pour venir sur EKLABLOG et bien du coup heureusement mon blog sur Blogger était toujours là et je l'ai repris en postant mes articles et en refaisant le design de mon blog sur Blogger et je reste sur Blogger car utilisant le HTLM, le CSS en gratuit c'est l'idéal sur Blogger.
    Sur Eklablog/Overblog pour les personnes qui ont un blog simple, sans widgets, qui n'utilisent ni le HTLM ni le CSS elles ne verront pas beaucoup de changement sauf certains liens qui ne seront pas migrés, le design peut-être à refaire (bannière etc...) , j'en parle en connaissance de cause car ayant aussi un blog sur Canalblog qui a migré Overblog où je faisais copies de mes articles par le biais du HTML ce n'est plus possible en gratuit donc mon blog est toujours là mais mes widgets sont énormes et certains ont disparu et quand j'ai voulu les supprimer (météo etc...) impossible on me dit "il faut un abonnement...." donc pour le moment je garde mon compte canalblog et mes blogs et après je verrai si je garde ou supprime.
    Sur Eklablog j'ai laissé mon blog tel quel sans rien changer avec les widgets... et je verrai comment il est à la fin de la migration et idem je garde mon blog et mon compte sur Eklablog et quand la migration sera terminée j'aviserai à ce moment là, mais de toute façon utilisant html.... je resterai sur Blogger et je continuerai à y poster mes articles, je ne poste plus rien sur Ekla ni sur Canal....

    Tu as raison de rester sur Blogger et d'y faire tes articles, tout comme je le fais.

    Bonne journée et bisous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je sais jai lue ton comm sur ekla forum. J,avais pas l'intention quitter blogger non plu juste savoir car des filles qui attendent toujours la migration avant partir et ne savaient pas encore pour le css et javascript ... J'en etais pas sur si cetait payant . Bref, oui je sais tu m'as dejas dit ca 3x en 2016 tu etais sur blogger lol. J'ai pas perdue la memoire encore hihi. Bisous

      Effacer
    2. Tu pourrait trier au lieu faire 1 blog tu en fais 2+ lol

      Effacer
  3. merci pour l'information moi j'ai tout enlevé mais avant j'avais fait copie du HTLM et CSS mais je pense rester ici, ce blog que j'avais depuis longtemps que j'avais mis en pause me convient bien bisous nous sommes sur le lieu de nos vacances, et là repos deux jours avec crème dermato car j'ai été brulée par le soleil, je suis nulle par moments bisous Annick50

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aie aie pauvre toi pas cool les coups de soleil. Ton blog est jolie en plus sa aurait pas été comme ca sur OB. Oui tu as bien faites de faire des copies codes.

      Effacer
  4. je crois que tu as un blog de tubes ??? si oui peux tu me donner le lien et l'autorisation de les utiliser, de toute façon je mets toujours d'où viennent les tubes utilisés re bisous Annick50

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui , il existe je l,avais juste mis sur pause quelques jours.

      Effacer
    2. merci je remets ce lien dans ma note perso bisous

      Effacer
    3. encore moi une question qui vient de la tête d'Annick .... mdr ... comme j'ai ouvert deux blogs essais où je m'amuse comme on ne peut rien casser - comme j'ai le HTLM de Eklablog avant fermeture si je le colle à la place du HTLM Blogger cela peut passer ... ne rigole pas

      Effacer
  5. Bonsoir Sorcière Corbeau,
    J'ai vu ton petit mot sur la discussion de l'annonce, je vais voir de temps en temps, où en est la migration!
    J'ai tout compris, ce qui est noté, mais parfois je trouvais dans les réponses que ce n'était pas très claires ou assez direct, car beaucoup ont espéré que ça reste comme on est actuellement alors que non, autant qu'ils répondent directement en disant non pour ci ou ça, mais non puisqu'il y a des personnes qui croient que l'on restera à 100 % Eklablog, malheureusement non, il y a que nos liens qui ne changeront pas, par contre je ne sais pas si on pourra refaire les designs que l'on a en payant, car on m'a dit que pour les personnes qui paient déjà un premium n'auront pas plus d'avantages que les autres qui ne paient pas...
    Des fois je lisais que des personnes pensaient vraiment garder leur blog tel qui est, je parle des blogs de graphismes avec des designs, des codes ect... Les blogs plus simple et qui ne sont pas trop graphisme, pour eux ça ira mieux comme pour moi par exemple!
    J'ai sauvegardé tout et je suis contente du résultat sur mon blogger.
    Je suis curieuse de voir la migration comme tout le monde :)
    Merci encore pour tout tes codes et des explications sur ton blog, car grâce à toi, on peut amélioré nos bloggers :)
    Bon jeudi, bisous Stéphanie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien je fais de mon mieux pour quon embellis le blogger pour attirer plus de monde ici. Cest gratuit en plus et ont peut faire beaucoup de chose ici. BOn courage pour l'attente immigration Ekla. Moi j'ai supprimer mon compte hier toute facon javais pas de blog depuis quelques années .

      Effacer
  6. coucou ma Belle, depuis le temps que l'on attend cette migration, j'ai fini par oublier que çà doit se passer lol ! Je me sens bien sur blogger, de toute façon quoiqu'il arrive je reste ici avec le blog d' Octavia, et 2 autres resteront sur Ekla, celui d' Athos & Cheyenne, après 13 ans, j'avais trop d'articles, et puis avec la fermeture de Kizoa, j'ai perdu tous mes diaporamas (une trentaine de photos à chaque fois), contenu essentiel de mes articles, donc çà ne rime plus à grand chose, et je ne me vois pas remettre toutes ces photos en individuelle ! et le blog de mes créas ! On verra ce que çà donne, mais je ne m'attends à rien de bien, tout ce que l'on a connu, on devra oublier, c'est ce qui faisait le charme de cette plate-forme, tous ces jolis designs des blogueuses et blogueurs ! Pour changer de sujet, voilà, j'ai un soucis avec mon image de fond, j'avais déjà constaté çà avec l'ancien fond, mais comme il était bleu ciel, çà ne se voyait pas beaucoup, mais là c'est un fond beige, et je n'arrive pas à me débarrasser de cette trace bleue tout en haut, j'ai déjà enlevé et remis le fond, mais rien n' y fait, même quand il n'y a plus de fond, la trace bleue reste là ! Aurais-tu déjà rencontré ce problème ? aurais-tu un moyen de le résoudre ?? Merci d'avance, bel après-midi, en espérant que tu vas bien ? gros bisous, Janine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les photos pourquoi pas les avoir mis dans une Cle USB ou dans un disque dur externe sa evite des perdres. Sa depend du theme de base que tu as choisi certains ne s'enleve pas pour ca j'ai conseiller 2 themes c'etait une valeur sur. C'est quoi ton theme? L'astuce que j'avais donner est sur la colonne comment enlever ca en HTML modifier. Je vais faire un tour sur ton blog bisous

      Effacer
    2. merci pour ton aide ma belle, j'ai fait comme tu as dit, mais çà reste toujours et en regardant de plus près, je viens de m'apercevoir que cette bande est sur le thème "Ethereal Humming Birds Two Tone" ! gros bisous Janine

      Effacer
  7. Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mes amies qui ont conservé leurs blogs vont avoir des déceptions c'est certains ! J'avais bien anticipé et tout mis mes blogs chez blogspot des que j'ai su comment allait se passer la migration ! Je suis bien contente de l'avoir fait et je maitrise de mieux en mieux ! La seule chose, je ne touche pas du tout au HTLM. Mais les codes ccs oui et si cela fonctionne pas c'est qu'on a mal mis le code ou que le code est trop vieux aussi parfois ! Je vais de suite aller voir l'article que tu cites mais je sais que je ne serais pas étonnée du tout.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si le CSS fonctionne pas aussi il a deja été utiliser et entre en conflit quil faut le supprimer dans le HTML modifier et recommence r a remettre le code dans Avancer>Ajout css.

      Effacer
  8. Coucou
    Super , merci beaucoup pour le partage !
    Je n'irai pas non plus sur over , il faut payer pour tout .
    Très belle journée
    Bisous

    RépondreEffacer
  9. Bonjour ma belle
    tu vas bien, je voudrais te mettre en administration
    est ce que tu veux bien ? si oui
    tu me donnes ton adresse mail
    c'est pour faire ma barre du menu et si tu peux me faire des encadres
    dans mon menu j'y arrives pas
    pour les différentes rubriques
    merci tu me diras
    bel après midi et bisous
    Elyci

    RépondreEffacer
  10. Petit coucou ma sorcière bien aimée
    et bien tu vois je suis comme toi je suis une personne qui aime apprendre et découvrir et je le dis souvent ont en apprend toute sa vie, ma dernière fille de 20 ans est en admiration que je me sois mise au HTML et au CSS mais bon sur ekla pour avoir un beau blog ont avait pas le choix je nage encore car ça à fait un an que je suis sur ekla avant sur sky pas de HTML ni de CSS des blogs ordinaire mais bon on s'en contentait mais bon quand on à goûter à la fantaisie et au jolie et bien ont à envie que ça dure mdr j'ai beau avoir 58 balais bah j'aime le graphisme ça me plaît voilà tu sais tout très bon week-end à toi bisous d'une petitefleur

    RépondreEffacer
  11. Bonsoir ma sorcière bien aimée et bien ça y est la migration d'ekla à démarré enfin les adresses du navigateur sont sécurisées pour l'instant sur le blog rien n'a bougé mais bon ce n'est que le début à suivre dans la semaine je pense que ça va être la cata lol
    belle soirée à toi bisous d'une petitefleur

    RépondreEffacer

=== EMOJIS === Faite un Copier>coller ====😀😁😂😃😄😅😆😇😈😉😊😋😌😍😎😏😐😑😒😓😔😕😖😗😘😙😛😚😜😝😞😟😠😡😢😣😤😥😦😧😨😩😪😫😬😶😵😴😳😲😱😰😯😮😭😷😸😹😺😻😼😽😾😿🙀🙅🙆🙇🙈🙉🙊🙋🙌🙍🙎🙏☝☺✊✋✌❤👀👂👃👄👎👍👌👋👊👉👈👇👆👅👏👐👤👥👦👧👨👩👪👫👵👴👳👲👱👰👯👮👭👬👶👷👸👹👺👻👼👽👾👿💑💏💋💇💆💅💃💂💁💀💓💔💕💖💗💘💙💚💛💜💨💧💦💥💤💣💢💟💞💝💩💪💫💬💭☕🌰🌱🌲🌳🌴🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🍄🍅🍆🍇🍈🍉🍊🍋🍌🍍🍗🍖🍕🍔🍓🍒🍑🍐🍏🍎🍚🍛🍜🍝🍞🍟🍠🍡🍫🍪🍩🍨🍧🍦🍥🍤🍣🍢🍬🍭🍮🍯🍰🍱🍲🍳🍴🍵🐁🐀🎂🍼🍻🍺🍹🍸🍷🍶🐂🐃🐄🐅🐆🐇🐈🐉🐊🐋🐌🐍🐎🐏🐐🐑🐒🐓🐔🐕🐖🐗🐘🐙🐚🐛🐜🐝🐞🐟🐠🐡🐢🐣🐤🐥🐦🐧🐨🐩🐪🐫🐬🐭🐮🐯🐰🐱🐲🐳🐴🐵🐶🐷🐸🐹🐺🐻🐼🐽🐾⌚⌛⏰⏳☎⚓✂✉✏🎀🎁👑👒👓👚👛👜👝👞👟👠👡👢👣💄💉💊💌💍💎💐💠💡💣💮💰💱💲💳💸💺💼💽💾💿📀📁📃📄📅📆📇📈📉📊📋📌📍📎📏📐📑📒📓📔📕📖📗📘📙📚📛📜📝📞📟📠📡📢📣📤📥📦📧📨📩📪📫📬📮📯📰📱📵📶📷📹📺📻📼🔋🔌🔏🔑🔒🔔🔔🔕🔖🔗🔦🔧🔨🔩🔪🔫🔬🔭🔭🔮🕐🎃🎄🎅🎈🎉🎊🎋🎌🎍🎎🎏🎐🎑🎒🎓🎠🎡🎢🎣🎤🎥🎦🎧🎨🎩🎪🎫🎬🎭🎮🎯🎰🎱🎲🎳🎴🎵🎶🎷🎸🎹🎺🎻🎼🎽🎾🎿🏀🏁🏂🏃🏄🏆🏇🏈🏉🏊💒♨♻♿⚠⚡⛔⛪⛮⛰⛱⛲⛳⛴⛵⛶⛷⛸⛹⛺⛻⛼⛽⛾✈🏠🏡🏢🏥🏧🏨🏩🏪🏫🏬🏭🏮🏯🏰💈🗻🗼🗽🗾🗿🚀🚁🚂🚃🚄🚅🚆🚇🚊🚋🚌🚍🚎🚏🚐🚑🚒🚓🚔🚕🚖🚗🚘🚚🚙🚛🚜🚝🚞🚠🚢🚤🚥🚦🚧🚨🚩🚪🚫🚬🚭🚮🚲🚶🚷🚸🚹🚺🚻🚽🚿🛀🛁☀☁☃☂☄★☆☔⛄⛅⛆⛇⛈✨🌀🌁🌂🌈🌉🌊🌋🌌🌍🌎🌏🌐🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌙🌚🌛🌜🌝🌞🌟🌠🔥☑✅✔✖❌❎❓❔❕❗〰💯🔆🔇🔈🔉🔊🔋🔌🔍🔎🔏🔐🔑🔒🔓🔔🔕🔖🔗🔘🔞🔟🔱--------------------------
Depôt d'image OU lien dans les commentaires vous devez ajouter ce code pour qu'il soit cliquable et ceci de chaque côter < >
============================
a href="URL"> TITRE OU URL </a