Bienvenue les ami(e)s Bloggers!!! Ici je vous donnes des astuces pour vos blogues. Si vous avez des questions ecrivez moi.

Montage

 



(Faite votre kit graph banniere, logo pas trop large et fond motif)

Dans Tableau de bord vous devez choisir un theme de base pas pannique vous allez le personnaliser apres mais vous devez . Je vous conseilles utiliser le TRAVEL si vous voulez un blog  un peu comme le mien car celui la est plus personnalisable dans les options. 

allez sur THEME


et vous cliquez sur APPLIQUER. 

========INSTALLATION BANNIERE===========

Ensuite , on fait le montage.

Allez sur MISE EN PAGE

La barre de navigation en haut choissisez votre preference moi j'ai mis invisible.


et entrer le URL de votre image comme montre la capture

d'ecran ou a partir de votre ordinateur. Ma banniere actuel est de 1325x450px a peu pres pour vous donnez une idee.

Ne pas vous inquietez si c'est pas centrer vous allez le placer  plus tard.
====================SAUVEGARDER BIEN IMPORTANT========================

Maintenant, vous allez sauvegarder vos changement ici bien important de le faire sinon vous allez perdre votre montage. C'est l'icone de disquette en bas a droite comme montre le screen.


===============MONTAGE============================

Maintenant vous allez construire votre blog. 

Allez sur THEME et vous cliquer sur PERSONALISER sur celui qui du haut qui est deja installer


=Ajuster votre banniere de votre largeur desirer


vous choississez la largeur de 1 ou 2 coloones selon votre choix ( pour ajouter une colonne les modeles sont dans Mise en page juste en dessous celui ci



 AVANCÉS c'est lè pour changer la police d'ecriture, les couleurs et les couleurs de fond et Ajout CSS. 

Toujours important sauvegarder sur licone de disquette en bas a droite surtout si vous voulez conserver votre travail.

Ici faite rouler le menu pour placer les autres options.


Desolée si mon tuto est court disont je mis prend un peu a la derniere minute  pour vous aidez

mais je vais le refaire mieux organiser.  J'ajouterais quelques truc en CSS et en Javascript si les codes sont encore bon.






15 commentaires:

  1. Coucou meri ma sorcière bien aimée bisous

    RépondreEffacer
  2. Fait plaisir Monia si tu as des questions n'hesite pas. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comment centrer sa banière Mecrci bisous

      Effacer
    2. Soit ajuster par la largeur ton blog ou code CSS .header-widget {
      text-align: center;
      }

      Effacer
  3. Quelle riche idée tu as eu, c est mon amie Monia qui au téléphone m a parlé de toi, je t ai cherché et je ne te trouvais pas, merci d etre passée chez moi et merci pour toi cela va m aider, car je rentre à l hopital à Marseille vendredi matin de bonne heure pour une chimio très grave et celui ci je l ai construit à la va vite sans aucune connaissance, alors je te réitère mes remerciements cela va m aider au retour quand je serais moins fatiguée je me suis abonnée à ton blog
    Bonne et chaude journée à toi pour le moment je suis trop fatigué pour tout lire mais au retour je ferais du pas à pas et je reconstruirais tout mon blog
    Prends soin de toi

    RépondreEffacer
  4. Bon retablissement et bon repos. De rien fait plaisir aider j'ai toujours fait ca pour les blogs surtout donner un coup de pouce.

    RépondreEffacer
  5. Bonsoir gentille amie.je découvre ton superbe blog. Merci beaucoup j 'apprécie beaucoup tous tes bons conseils qui vont me vont droit au coeur et va me servir a gérer mon blog grâce a toi car pas evident ici .Je te souhaite un belle et douce soirée .Bise amicale Thalia

    RépondreEffacer
  6. Coucou SC c'est comme l'hiver on reste dans la maison enfermée, je te dis, c'est pénible.
    Je veux ouvrir un blog, il faut une adresse, quand j'en mets une, ça ne va jamais, c'est dû à quoi ?
    Si tu voulais me le dire, je serais bien contente.
    Bonne fin d'avant-midi
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas besoin d'une adresse pour creer un blog tu prend meme email et tu vas dans ton tableau de bord actuel et en haut a gauche tu clique sur la fleche de ton blog et descend tu devrais voir '' Nouveau Blog' et tu clique dessus et tu creer ton blog .

      Effacer
  7. Et oui cest penible tu as bien raison bisous

    RépondreEffacer
  8. SC, j'ai besoin de ton aide, en essayant de faire un autre blog, j'ai fait des essais er j'ai oublié sur quel blog j'étais, donc j'ai modifié mon beau blog d'été et j'aimerais que tu m'aides à le rétablir s.t.p. c'est la nuit avancée et je dois aller me coucher. J'aurais dû me coucher avant comme ça je n'aurais pas fait des bêtises.
    Je suis découragée.

    RépondreEffacer
  9. Bonjour ma sorciéte merci pour tes astuces bisous

    RépondreEffacer
  10. Coucou super ton billet je voudrais mettre un pied de page avec une image mais je sais pas comment ont fait
    Peut tu m'aider
    Bonne soirée biz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mise en Page> Footer> descend en bas et sur Ajouter un gadget >IMAGE ou Html Javascript . Bonne soiree bisous

      Effacer

=== EMOJIS === Faite un Copier>coller ====😀😁😂😃😄😅😆😇😈😉😊😋😌😍😎😏😐😑😒😓😔😕😖😗😘😙😛😚😜😝😞😟😠😡😢😣😤😥😦😧😨😩😪😫😬😶😵😴😳😲😱😰😯😮😭😷😸😹😺😻😼😽😾😿🙀🙅🙆🙇🙈🙉🙊🙋🙌🙍🙎🙏☝☺✊✋✌❤👀👂👃👄👎👍👌👋👊👉👈👇👆👅👏👐👤👥👦👧👨👩👪👫👵👴👳👲👱👰👯👮👭👬👶👷👸👹👺👻👼👽👾👿💑💏💋💇💆💅💃💂💁💀💓💔💕💖💗💘💙💚💛💜💨💧💦💥💤💣💢💟💞💝💩💪💫💬💭☕🌰🌱🌲🌳🌴🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🍄🍅🍆🍇🍈🍉🍊🍋🍌🍍🍗🍖🍕🍔🍓🍒🍑🍐🍏🍎🍚🍛🍜🍝🍞🍟🍠🍡🍫🍪🍩🍨🍧🍦🍥🍤🍣🍢🍬🍭🍮🍯🍰🍱🍲🍳🍴🍵🐁🐀🎂🍼🍻🍺🍹🍸🍷🍶🐂🐃🐄🐅🐆🐇🐈🐉🐊🐋🐌🐍🐎🐏🐐🐑🐒🐓🐔🐕🐖🐗🐘🐙🐚🐛🐜🐝🐞🐟🐠🐡🐢🐣🐤🐥🐦🐧🐨🐩🐪🐫🐬🐭🐮🐯🐰🐱🐲🐳🐴🐵🐶🐷🐸🐹🐺🐻🐼🐽🐾⌚⌛⏰⏳☎⚓✂✉✏🎀🎁👑👒👓👚👛👜👝👞👟👠👡👢👣💄💉💊💌💍💎💐💠💡💣💮💰💱💲💳💸💺💼💽💾💿📀📁📃📄📅📆📇📈📉📊📋📌📍📎📏📐📑📒📓📔📕📖📗📘📙📚📛📜📝📞📟📠📡📢📣📤📥📦📧📨📩📪📫📬📮📯📰📱📵📶📷📹📺📻📼🔋🔌🔏🔑🔒🔔🔔🔕🔖🔗🔦🔧🔨🔩🔪🔫🔬🔭🔭🔮🕐🎃🎄🎅🎈🎉🎊🎋🎌🎍🎎🎏🎐🎑🎒🎓🎠🎡🎢🎣🎤🎥🎦🎧🎨🎩🎪🎫🎬🎭🎮🎯🎰🎱🎲🎳🎴🎵🎶🎷🎸🎹🎺🎻🎼🎽🎾🎿🏀🏁🏂🏃🏄🏆🏇🏈🏉🏊💒♨♻♿⚠⚡⛔⛪⛮⛰⛱⛲⛳⛴⛵⛶⛷⛸⛹⛺⛻⛼⛽⛾✈🏠🏡🏢🏥🏧🏨🏩🏪🏫🏬🏭🏮🏯🏰💈🗻🗼🗽🗾🗿🚀🚁🚂🚃🚄🚅🚆🚇🚊🚋🚌🚍🚎🚏🚐🚑🚒🚓🚔🚕🚖🚗🚘🚚🚙🚛🚜🚝🚞🚠🚢🚤🚥🚦🚧🚨🚩🚪🚫🚬🚭🚮🚲🚶🚷🚸🚹🚺🚻🚽🚿🛀🛁☀☁☃☂☄★☆☔⛄⛅⛆⛇⛈✨🌀🌁🌂🌈🌉🌊🌋🌌🌍🌎🌏🌐🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌙🌚🌛🌜🌝🌞🌟🌠🔥☑✅✔✖❌❎❓❔❕❗〰💯🔆🔇🔈🔉🔊🔋🔌🔍🔎🔏🔐🔑🔒🔓🔔🔕🔖🔗🔘🔞🔟🔱--------------------------
Depôt d'image OU lien dans les commentaires vous devez ajouter ce code pour qu'il soit cliquable et ceci de chaque côter < >
============================
a href="URL"> TITRE OU URL </a